La rue de l’apprentissage
L’Externat investit 2,5 millions $ pour lancer le projet de La rue de l’apprentissage
Dès la rentrée 2025, nos élèves et les membres de notre personnel seront accueillis dans un environnement éducatif repensé offrant un espace dîner et un laboratoire créatif, une place publique, des locaux pour offrir des services spécialisés aux élèves composant avec des difficultés d’apprentissage ou de comportement, des vestiaires repensés pour supporter une vie active, une palestre et un espace de robotique pour développer la coordination physique et les compétences en résolution de problèmes.
Pour ce projet, l’Externat s’associe à Jérôme Lapierre, architecte reconnu pour son expertise dans l’environnement bâti scolaire et sa contribution au sein du Lab-École. Cette collaboration fait de l’Externat St-Jean-Berchmans la première école privée de Québec à bénéficier d’une expertise de pointe en conception éducative innovante.
En tant qu’organisme à but non lucratif, l’Externat assume entièrement le financement et le maintien de ses actifs. Une campagne de financement de 2,5 millions de dollars est en cours pour concrétiser ce projet d’envergure. Grâce au soutien des parents, des anciens élèves et des religieuses du Bon Pasteur, plus de la moitié de l’objectif est déjà atteint.
Donnez à la grande campagne : https://jedonneenligne.org/externatsjb/